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Publicité Sociale - ADVagency
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LES SUISSES PASSENT 1,5 H PAR PARLEZ-LEUR. SOCIAL ADVERTISING JOUR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
SOCIAL ADVERTISING

Grâce aux réseaux sociaux, tout client potentiel est passé du statut de spectateur passif à celui d’acteur de la communication publicitaire. Les utilisateurs d’aujourd’hui veulent s’exprimer, comparer, écouter, répondre : en d’autres termes, ils veulent parler à la marque.

Et la marque doit être capable d’interagir avec un ton approprié, rapidement et en contrôlant à la fois ses propres messages et les réactions de son public.
L’objectif : se faire connaître

L’objectif : se faire connaître
BRAND AWARENESS

C’est la phase embryonnaire de la communication sociale : la marque doit capter l’attention, en essayant de se frayer un chemin dans l’esprit des clients potentiels. L’univers social propose différents types d’activités pour atteindre ce premier objectif :

LA NOTORIÉTÉ DE LA MARQUE, POUR AMÉLIORER SON EMPREINTE DANS L’ESPRIT DE L’UTILISATEUR

LA COUVERTURE, POUR ATTEINDRE LE PLUS GRAND NOMBRE D’UTILISATEURS POSSIBLE

L’objectif : être apprécié
BRAND ENGAGEMENT

C’est la phase de construction de la relation avec le prospect : à travers le dialogue, l’échange d’opinions, la gestion des retours d’informations, la réponse aux critiques et aux appréciations, la marque interagit avec le client potentiel, en bâtissant une relation basée sur la confiance, la présence, la fiabilité et, pourquoi pas, l’estime et la sympathie.

Les campagnes appropriées pour cet objectif sont:

POST ENGAGEMENT, POUR STIMULER LES LIKES, LES COMMENTAIRES ET LES PARTAGES

DES ÉVÉNEMENTS, POUR INVITER LES UTILISATEURS À PARTICIPER À DES INITIATIVES EN DIRECT

LE TRAFIC, POUR INVITER L’UTILISATEUR À VISITER LE SITE

L’objectif : être apprécié
BRAND ENGAGEMENT

C’est la phase de construction de la relation avec le prospect : à travers le dialogue, l’échange d’opinions, la gestion des retours d’informations, la réponse aux critiques et aux appréciations, la marque interagit avec le client potentiel, en bâtissant une relation basée sur la confiance, la présence, la fiabilité et, pourquoi pas, l’estime et la sympathie.

Les campagnes appropriées pour cet objectif sont:

POST ENGAGEMENT, POUR STIMULER LES LIKES, LES COMMENTAIRES ET LES PARTAGES

DES ÉVÉNEMENTS, POUR INVITER LES UTILISATEURS À PARTICIPER À DES INITIATIVES EN DIRECT

LE TRAFIC, POUR INVITER L’UTILISATEUR À VISITER LE SITE

Objectif: être acheté
CONVERSION

L’acte final: la centralité des initiatives de marketing sur les médias sociaux réside dans la démonstration du rôle actif joué dans le processus de conversion. Qu’il s’agisse d’un souhait, d’un achat, de la participation à un événement : d’une part, les utilisateurs le montrent à leur univers via les réseaux sociaux ; d’autre part, les entreprises peuvent lier leurs performances commerciales aux chiffres de trafic et à la visibilité générés sur leurs canaux sociaux. En fonction de l’objectif commercial poursuivi, il existe différents types de campagnes :

LEAD GENERATION, POUR RECEVOIR DES CONTACTS QUALIFIÉS

CONVERSION, POUR CONCLURE UN ACHAT EN LIGNE

DEMANDER UN CONSEIL DE MARKETING SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
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