E-Commerce - ADVagency
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UN MARCHÉ EN CROISSANCE DE RELEVEZ LE DÉFI. COMMERCE ÉLECTRONIQUE CHF 16,8 MILLIARDS PAR AN
E-COMMERCE

Combien de fois entendons-nous dire que le commerce électronique est l’avenir ? Le commerce électronique n’est pas seulement l’avenir, il est aussi et surtout le présent : la situation sanitaire a accéléré de manière exponentielle le processus de numérisation des achats. C’est un processus dans lequel nous devons nous engager le plus rapidement possible.

Un marché qui a encore des marges d’expansion
CROISSANCE

Un chiffre éloquent : dans le monde, en moyenne, 90% des internautes ont visité un site de commerce électronique en 2019. En Suisse, la moyenne est de 74%. Cela signifie qu’il existe déjà une bonne base d’utilisateurs tournés vers le commerce électronique au sein de la Confédération mais, surtout, qu’il reste encore une grande marge de pénétration du marché numérique.

Un marché sans monopole
CONCURRENCE

Contrairement à la grande majorité des autres démocraties du monde, la Suisse est unique en ce sens que le principal concurrent de toutes les activités de commerce électronique, à savoir Amazon, n‘est pas implanté dans la Confédération. L’absence de monopoleur représente donc une opportunité unique.

Un marché sans monopole
CONCURRENCE

Contrairement à la grande majorité des autres démocraties du monde, la Suisse est unique en ce sens que le principal concurrent de toutes les activités de commerce électronique, à savoir Amazon, n‘est pas implanté dans la Confédération. L’absence de monopoleur représente donc une opportunité unique.

Un marché qui a besoin d'être préparé
COMPÉTENCE

Cependant, il n’y a pas que des opportunités : construire un e-commerce facile à utiliser, rapide, sécurisé, supporté par des campagnes qui apportent du trafic tout en traçant correctement les conversions d’achat, est tout sauf évident. Pour mettre en place un commerce électronique fonctionnel et opérationnel, il faut différents savoir-faire, de l’expérience, des compétences graphiques créatives, des notions juridiques et une bonne connaissance du monde de la publicité. Le savoir-faire de l’Agence.

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