La créativité est souvent considérée comme un concept éthéré, labile et imaginatif. Pour nous, ce n’est pas le cas. Pour nous, la créativité est la capacité de l’imagination humaine à atteindre les objectifs commerciaux du client.
La créativité est souvent considérée comme un concept éthéré, labile et imaginatif. Pour nous, ce n’est pas le cas. Pour nous, la créativité est la capacité de l’imagination humaine à atteindre les objectifs commerciaux du client.
Révéler avec les bonnes images et les bons mots l’esprit d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit, c’est chaque fois la recherche d’un équilibre entre les objectifs du client et la capacité à surprendre, intriguer ou exalter le public cible.
Le cerveau humain traite les pensées et les souvenirs par le biais d’images et de mots : l’utilisation combinée et étudiée de ces deux outils est le point de départ de la construction d’une campagne réussie.
Le sens esthétique, la capacité d’adaptation, la sensibilité et l’imagination sont des compétences nécessaires, mais les créations graphiques requièrent avant tout de la technique de réalisation : l’utilisation ou non d’images ou de vecteurs et l’harmonisation des contenus sont des compétences que nos graphistes ont développées projet après projet, résultat après résultat.
Le sens esthétique, la capacité d’adaptation, la sensibilité et l’imagination sont des compétences nécessaires, mais les créations graphiques requièrent avant tout de la technique de réalisation : l’utilisation ou non d’images ou de vecteurs et l’harmonisation des contenus sont des compétences que nos graphistes ont développées projet après projet, résultat après résultat.
Des poèmes épiques aux romans modernes, en passant par le cinéma, la musique et la publicité : la narration est un art depuis des siècles. Raconter vient d’un mot latin qui signifie « compter, calculer » : il s’agit d’énumérer des événements pour arriver à une conclusion qui n’est pas une somme, mais dont le résultat est plus rationnel que ce que l’on peut imaginer. Le registre linguistique, le ton et, bien sûr, les choix lexicaux sont autant d’éléments essentiels pour rendre l’entreprise reconnaissable et permettre aux clients de s’identifier à elle. En achetant ses produits.
La créativité est souvent perçue comme abstraite mais, pour une entreprise, elle est au contraire un moyen puissant d’atteindre des objectifs concrets.